Les instruments se complètent, se croisent et s’harmonisent étonnamment, la flûte et l’accordéon brodent et enrichissent les mélodies, la percussion et la basse soutiennent, soulignent, et les voix chantent la mer, le voyage, les racines, l’enfance, l’exil, les migrants d’hier et d’aujourd’hui…
Un univers musical riche et surprenant, alternant compositions ciselées,antiques mélopées, tournes endiablées et festives..
Laissez-vous embarquer ! ▶
Les musiciens
Jean Noël Rodriguez
guitare, chant, compositions, arrangements musicaux
Guitariste, compositeur et arrangeur, sa musique est nourrie des musiques du monde, plus particulièrement celles du grand Sud, de jazz et de Franck Zappa.
Formé à l’école de jazz de Bandol, il fait partie de plusieurs groupes tout en vivant de multiples petits jobs et se frotte à différentes expériences artistiques en tant que musicien et comédien.
Sa rencontre avec Roseline Dauban et la création de la compagnie Rêve Lune lui permet de développer et affirmer ses talents de compositeur et arrangeur mais aussi de comédien, marionnettiste. Après une
dizaine d’années à explorer les percussions du monde, Afrique, Caraïbes en tant que percussionniste et directeur de groupe, il se recentre sur la guitare qui devient son instrument privilégié.
Au sein de la compagnie Rêve Lune qu’il codirige, il participe à la création d’une douzaine de spectacles destinés au jeune public ainsi qu’à 3 spectacles de rue tout public.
Guitariste et chanteur dans Karan’, il met toute son âme et sa sensibilité dans ses compositions et arrangements et nous fait découvrir un univers musical riche et surprenant, qui franchit allègrement les
frontières du temps, des lieux et des genres.
Roseline Dauban
Flûte, trombone, chant et textes
Après avoir étudié la flûte traversière à l’école de musique de La Seyne sur mer, Elle s’ouvre et pratique d’autres univers musicaux, musique improvisée et jazz au GRIM à Marseille, musique traditionnelle
occitane et puis plus largement musiques du monde au cours de multiples rencontres et stages.
Devenue musicienne intervenante (DUMI) après avoir été enseignante, elle monte des projets de création en milieu scolaire (chorales, contes musicaux, orchestres de percussion..) et crée la compagnie Rêve Lune
avec Jean Noël Rodriguez.
Elle chante depuis toujours et joue également du trombone. Auteur compositeur, comédienne, marionnettiste et metteur en scène au sein de la compagnie Rêve Lune qu’elle codirige, elle participe en son sein à la création d’une douzaine de spectacles destinés au jeune public ainsi qu’à 3 spectacles de rue tout public.
Flûtiste, tromboniste, chanteuse dans Karan’, elle est aussi l’auteur des textes des chansons, et révèle une plume ciselée qui nous parle avec justesse et poésie des racines, de la mémoire, de l’exil, des migrants d’hier et d’aujourd’hui …
Elodie Funes
Accordéon, flûte et chant
Médaillée d'or en flûte traversière, Élodie s'est ensuite retournée vers son premier instrument, l'accordéon. Titulaire du DUMI elle a enseigné en milieu scolaire, en crèche et en école de musique pendant plus de 15 ans. Elle dirige également des chorales, autour, en autre, des chants du monde. Elle parcourt les scènes en solo ou accompagnée d'autres musiciens grâce à un répertoire de chansons réalistes d'hier et d'aujourd'hui. Elle collabore régulièrement avec des comédiens pour mettre en scène des lectures musicales.
Elle est aussi une habituée des festivals et spectacles de rue, où elle œuvre avec des compagnies de cirque et de théâtre.
Sollicitée par Jean Noël et Roseline qui cherchaient un-e accordéoniste, elle rejoint le groupe Karan’.
Tour à tour accordéoniste soliste ou accompagnatrice, flûtiste en duo avec Roseline, sa voix chaude et puissante s’accorde à merveille avec les autres voix, et permet au groupe d’imaginer de nouveaux arrangements etchamps de composition
Stéphanie Morand
Batterie, percussions et ukulélé
Titulaire du BEM de batterie Jazz ainsi que d’une licence Musique, elle intervient en milieu scolaire, dans le cadre des NAP et dans les temps méridiens, dirige des rencontres chorales, donne des cours individuels de clavier et de batterie.
Batteuse au sein de différentes formations ( big band, orchestre d’harmonie ), elle joue au sein de trio et quatuor jazz, et dirige une batucada en tant que mestre de bateria.
Elle accompagne ponctuellement le duo « Abracadabra musiques » dans ses spectacles musicaux pour enfants et participe à l’enregistrement de leur CD couronné du prix Charles Cros.
Elle rejoint Roseline et Jean Noël il y a deux ans et constitue le noyau du groupe Karan’. Mettant à
profit toutes ses compétences, elle se ballade entre batterie et percussions diverses (cajon, derbouka, rik…) et joue aussi du ukulélé.
Au service de la musique, ses qualités d’écoute et sa finesse de jeu en font une partenaire très appréciée !
Léonard Feffer
Contrebasse
Léonard a été biberonné à la musique dès sa plus tendre enfance (mère pianiste classique et père guitariste compositeur). Dégouté du piano par un professeur à l’apprentissage trop académique et rigide, il laisse la pratique instrumentale de la musique pour une pratique d’auditeur passionné et forme son oreille à tous les styles de musique.
Jeune adulte, il travaille de nombreuses années en tant que boucher jusqu’à ce que son idée de la profession et la réalité de son métier ne soient plus compatibles pour lui.
Entre temps il découvre la contrebasse. Travailleur acharné, il est capable en quelques mois d’accompagner lors de scènes ouvertes des musiciens de Jazz manouche.
Il joue ensuite en trio avec son père et Jean Max Coustet pour l’association caritative Sekolin Ny’Masoandro.
En 2016 il participe à l’enregistrement du premier album « nature land » de Jean-Max Coustet.
Elève au conservatoire TPM en cursus jazz, il suit, entre autre, les cours de Serge Arèze. Rare contrebassiste au sein du conservatoire, il est très apprécié et sollicité pour accompagner les étudiants de jazz du 1er au 3ème cycle lors des diverses représentations publiques.
La contrebasse de Léonard nous apporte équilibre et profondeur.
Romain Berthet
Bassiste
"Bassiste, son approche du matériau musical et ses rencontres le mènent à s'accomplir dans les domaines de l'arrangement et de l'illustration sonore, notamment pour le théâtre. Friand de partage d'idées, les projets interdisciplinaires sont pour lui un véritable moteur créatif, il s'y adonne volontiers, glanant tantôt dans les singularités de l'histoire de la musique, tantôt au travers de concepts philosophiques et/ou esthétiques.
En grand curieux qu'il est, Romain puise dans toutes sortes de répertoires, il aime recouper et imbriquer des styles aux esthétiques variées dans ses réarrangements. Partisan de l'ouverture des champs de création, il s'épanouit dans différents styles musicaux allant de la musique traditionnelle au jazz en passant par les musiques actuelles et la musique du monde.
En plus de son expérience de terrain, il est titulaire d'un Master en musicologie et prépare actuellement un DEM de Jazz."
Nous jouons avec Léonard ou Romain en fonction des projets et de la disponibilité de chacun
Le comédien (concert-lecture)
Pascal Rozand
Comédien
Après le conservatoire national de région de Toulon, Pascal poursuit sa formation au théâtre des cinquante avec Andréas Voutsinas.
Il rencontre le metteur en scène Matthew Jocelyn pour la création de La tragédie de l’athée de Cyril Tourneur et poursuit un travail de compagnonnage avec ce dernier sous la forme d’un atelier «Tchekhov » qui mène à la création des Trois sœurs. Il participe régulièrement aux spectacles de la Cie Théâtre à grande vitesse sous la houlette de Charlie Kassab.
Il travaille avec Robert Cantarella (De Filippo), Akel Akian (Melquiot), Patrice Douchet (Duras), Cartoun Sardines, Haïm Menahem (Brecht), Yves Borrini (Becket), Ivan Romeuf (Claudel), Frédéric Garbe (Bernhard)...
Il se prête à l’installation/exposition In Camera avec les metteurs en scène et plasticiens Graham Eatough et Graham Fagen. Pour France culture, il participe à la fiction Le bruit du monde de Stéphane Michaka, réalisée par Juliette Heymann.
Au cinéma et pour la télévision, il tourne sous la direction de Jean-Paul Rappeneau, Mehdi Charef, Thierry Aguila, Paul Vecchiali, Jacques Audiard et Coline Serreau. Il continue de se former régulièrement, notamment avec Mike Bernardin sur l’approche de la technique Meisner.
Il joue dans la création « Les belles de nuit » de Magali Mougel, mise en scène Marie Provence (7Eme Ciel Cie).
Travaille avec Fredéric Garbe et l’autre Compagnie sur des lectures animées et avec la cie Rêve Lune et le groupe Karan’ sur un concert-lecture « Sous le signe du pois chiche ».
Met en scène Funambule, dernière création de la cie Rêve Lune.
Encadre des actions en théâtre forum avec le planning familial.